30 jours restants !
Cela fait un moment que je n’ai pas écrit ! Il y a plusieurs brouillons que je n’ai, finalement, pas publié :/
Quoiqu’il en soit, j’ai une bonne et mauvaise nouvelle !
Je me suis pesée il y a deux jours et je pesais… 64.4 !!! ! Tellement heureuse d’être si près du but !
Concernant la mauvaise nouvelle… Ces deux derniers jours, je n’ai pas fait beaucoup de sport… et j’ai mangé plein de junk food. Chocolat… biscuits… même une raclette (vraiment exceptionnellement car je ne mange pas de fromage, mais mon grand-père tenait réellement à me faire plaisir, puisque j’adooooore la raclette et ça faisait environ 2 ans que je n’en avais mangé!) Par contre… ouais, biscuits et chocolat… sans sport, ça promet !
Mais vu qu’il reste 30 jours, je pense me booster autant que je peux. 64 ! ! ! ! Même si maintenant ça doit être 65, mais tout de même !
2019 va être mon année. Je suis déjà excitée ! Mon body goal va être atteint, je vais finalement m’ouvrir, ma vie va tellement changer. Je me sens apaisée.
Je vais partir au Mexique avec environ une soixantaine de kilos, du petit bidon. Et quand je reviendrai du Mexique ! Ma famille ne va pas en croire leur yeux.
Avec mon petit copain on va en faire du sport ! Nous allons nous mettre en forme. Et je ne vais pas déconner, cette fois-ci.
Encore 4 kilos environ ! Ça me semble si près pourtant si loin. Je peine à croire ! En août, je faisais aux alentours de 74. Tout cela me semble surréaliste. Moi, bientôt à la barre des 50 ? MOI et 50 ? Ensembles ? Y’a un bug dans la Matrix, les gars.
Mais d’un côté, j’ai peur. Mon Dieu que j’ai peur de reprendre…
J’ai un défaut. Je suis quelqu’un d’hyper têtu. Non, mais je veux dire, VRAIMENT HYPER ARCHI têtu. Ce qui veut dire, quand j’ai un but qui me tient réellement à cœur, j’y fonce. Malheureusement… cela veut également dire que, quand je veux manger, je mange ! Et je n’hésite pas à manger ce que bon (ou pas) me semble !
Plusieurs fois par semaine j’ai ces sortes de crises. C’est comme si mon corps - que dis-je, ma tête* - me réclamait de la nourriture. Pas n’importe quelle nourriture, hein ! Vraiment de tout. Pas seulement des cochonneries !
Depuis toute petite j’ai toujours eu cette addiction à la nourriture. Je prends énormément de plaisir à manger. Et dans la famille, ma grand-mère et ma mère sont les reines de la cuisine. Ma grand-mère a toujours cette (fâcheuse) tendance à faire ce qui me plaît. À acheter ou cuisiner ce que j’aime par-dessus tout. C’est simple, depuis toute petite je savoure tout ce qui me passe sous le nez. En famille, au repas de Noël, aux fêtes, j’étais toujours celle qui mangeait le plus - sous le regarde réprobateur de mon grand-père. Ce n’est pas de ma faute, la bouffe et moi, on s’entend bien, bordel ! On est meilleurs potes !
À chaque fois que ma mère et moi allons faire les courses, je bave dans les rayons. Et ça fait d’ailleurs rire ma mère.
Et puis, avec le temps, j’ai réussi à apprendre que les 5 minutes de plaisir que j’avais en mangeant (des gourmandises) ne valaient pas les +2000 calories que je me prenais en pleine figure. Alors, j’ai appris à me contenir. Je ne dis pas que ça fonctionne tout le temps - oh, si seulement - mais en tout cas, j’y parviens suffisamment pour perdre du poids.
Ce qui est drôle, et ce que j’ai remarqué, c’est que je me lâche lorsque je suis ULTRA près du but.
Par exemple, j’ai vu que j’étais à 64. et POUF. Chocolat et biscuits à gogo, comme si je me disais que, puisque je fais 64, j’ai enfin une marge.
Oui, c’est idiot.
M’enfin…
Maintenant qu’il me reste 30 jours, je vais me concentrer. Et aussi, finalement ça ne me dérange pas de pas arriver "parfaite" au Mexique. Ça me permettra de revenir "parfaite" en Suisse !
Franchement, mon rêve est de décrocher la mâchoire de ma famille. Je rêve de revenir en bombe, comme jamais je ne l’ai été.
En parlant de ma famille, c’est dingue comme ma mère, ma grand-mère et surtout mon grand-père ne veulent pas que je parte. D’un côté, ils appréhendent. Et surtout, je vais leur manquer ! :/
Actuellement, ma grand-mère est à l’hôpital. Elle s’est faite opérée de son cancer vendredi dernier. Tout va très bien ! Je suis tous les jours allée la voir et suis restée quelques heures à ses côtés pour lui tenir compagnie (parmi les centaines d’autres visites qu’elle a, ahah). On ne parle pas forcément, parfois elle somnole. Mais ça lui fait du bien d’avoir quand même une petite présence qui lui tient à cœur à ses côtés. Et ça me fait plaisir d’être avec elle, surtout que je pars bientôt !
Elle va bien, et c’est tout ce qui compte. Je vais rester dormir chez elle les jours qui suivent son retour à la maison afin de lui apporter mon aide.
Faire du sport chez elle ne ressemble à rien à faire du sport chez moi. Mais bon, il faut savoir s’adapter.
Et j’ai intérêt à le faire !
Je n’ai pas osé me peser, je suis sûrement revenue à 65.
Mais je m’en fiche. Ce 64, je l’ai vu. Je suis capable.
Et je ne vais pas lâcher <3